Crowhaven

Guilde RP de Kirin Tor

AccueilAccueil  MembresMembres  RechercherRechercher  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JuneG
Admin

Feuille de personnage
Section: Crowhaven
Grade: Aubergiste
Liste des personnages: Laserian/Moyra/ Slei

MessageSujet: Charte de Guilde   Lun 28 Sep - 20:27

HRP a écrit:

Comportement HRP :

Comme dans toute communauté, pour un bon fonctionnement, il y a certaines règles à suivre.

Pour commencer, le respect est un point important. Respect entre personnes de la guilde, mais aussi vis à vis des autres joueurs rencontrés. Ne sera toléré aucune insulte gratuite, aucune agression. Et si problème il y a, ce seront les officiers ou  moi même qui nous chargerons de cela. Merci de nous en faire part dans ce cas avant que cela ne dégénère. Nous demandons un comportement adulte à nos membres dans ce genre de situation. Vous portez le tag de la guilde au dessus de votre tête, vous êtes donc un de ses représentants et vous véhiculerez son image avec les autres joueurs de la communauté. Veuillez ne pas l’oublier.

Nous demandons un langage correct sur le forum et dans le / guilde. Le sms n’est pas un langage toléré. Ni en rp, ni en hrp.  Si vous avez des problèmes d’orthographe nous seront tolérants. Quand on commence parfois on peut avoir certaines lacunes et on se fera un plaisir de vous aider si tel est votre cas.

La guilde est un espace convivial, nous ne sommes pas une guilde de pex, donc une participation est demandée que ce soit dans les events rp ou dans la vie de la guilde. Vieux raids, aide au pexage. Dans la mesure de vos dispositions évidemment.
Et quand vous vous connectez sur le /guilde, un « bonjour » sera toujours le bienvenue.  Le mumble n’est pas obligatoire, mais cela joue un rôle dans la vie de la guilde.

RP a écrit:

En rp :

La Confrérie est une Confrérie d’espions et d’assassins. Et cela engendre certains points qu’il ne faut pas négliger.

L’espionnage :
Cela peut se pratiquer de plusieurs façons différentes. Si vous êtes un « voleur » l’espionnage en fufu ne pose pas de problème, sous certaines conditions. Si vous êtes en « fufu » au milieu d’une place en plein soleil ; cela n’est pas toléré, ni très cohérent. Par contre si vous êtes dans un recoin d’un mur, ou camouflé près de buissons, cela ne pose pas de problème. Merci de toujours veiller à être un peu cohérent là dessus. Concrètement vous ne pouvez pas être en fufu sous un réverbère.

Autre point : l’espionnage peut se jouer d’une autre façon pour ceux qui ne sont pas des « voleurs ». Changement d’identité : nous essaierons de mener un autre type de rp qui se base là-dessus. Pour cela vous aurez besoin de Total Rp2 et de la bonne foi des autres joueurs. Mais si nous menons cela correctement, il n’y aura pas de raison que cela ne se passe pas bien. Sauf quand vous rencontrerez certains grosbills aux pouvoirs super puissants qui détectent votre identité avec le charisme de leur poil de cul. Le changement d’identité est comme l’intitulé le précise : il s’agit de donner un autre nom à votre personnage, une autre identité, de jouer un jeu de rôle dans le jeu de rôle. De jouer un autre personnage avec votre propre personnage. Et de jouer avec la fourberie, le mensonge et toutes ces petites choses qui vous feront avoir la confiance (à tord, la plupart du temps) et les confidences des gens extérieurs à la confrérie. (Cela sera développer dans la section espionnage auprès de votre officier en charge.)

Les combats :
Si vous avez déjà pratiqué du rp, vous savez qu’il existe à ce jour deux types de combat possibles. Le pvp et le jet de dès. Cela dépendra de qui vous aurez en face de vous et de votre envie aussi.
Veillez bien à toujours vous arranger avec la personne que vous avez en face de vous. Et cela va de même avec les tortures et ce genre de chose. Parce que vous n’êtes jamais seul à jouer. C’est toujours un « échange ».

Rp et grosbill :
Le grosbill  n’est absolument pas toléré ici. Vous êtes la fille d’Arthas et de Godzilla ? Vous n’avez pas de problème à infliger des blessures mortelles à vos camarades, mais attention vous n’acceptez même pas qu’un moustique vous pique parce que votre sang est radioactif et pourrait mettre le monde en danger ?  Vous êtes un robot et votre seul point faible est le milieu aquatique parce que vous pesez plus de 80 tonnes, mais vous sauvez un équipage en danger au beau milieu de l’océan pour ensuite repartir chez vous prendre un cawa ?

C’est très cool, mais en fait… barrez vous.

Être un héros c’est bien, mais comme dans la vie réelle, tout le monde ne le devient pas. (« Poil aux oreilles » : pour la fiche) Et personnellement je trouve cela plus enrichissant d’avoir un personnage complexe, avec ses faiblesses et ses points forts. Vous êtes un putain de combattant ? Très bien, mais pensez à ce qui va avec dans ce cas. Vous êtes forts et vous avez des muscles, vous n’êtes donc pas un poids plume, vous ne pouvez donc pas être aussi agile qu’un simple voleur à la sauvette. Par contre vous pouvez lui défoncer le crâne.

Tout cela n’est pas pour brider votre imagination, mais pour sauvegarder celle des autres. Vous n’êtes toujours pas seul à jouer. 

CONFRERIE a écrit:

Crowhaven :
Le nom n’est connu de personne. Même pas des membres.

Le secret : 
La Confrérie est donc un groupuscule discret qui agit dans l’ombre la majorité du temps. On ne parle pas de la Confrérie, on ne trahit pas la confrérie, d’ailleurs la Confrérie n’existe pas n’est-ce pas ?

Contexte de la Confrérie :
La confrérie n’est pas une simple organisation mafieuse. On parle d’elle dans les bars et endroits malfamés, à demi-mot plus comme une légende urbaine que comme une réelle organisation avec pignon sur rue. Donc pour la trouver et y « postuler » cela devra se faire après plusieurs rencontres avec un ou plusieurs membres. Et après avoir gagné leur confiance. Car on ne laisse pas entrer tout le monde en son « cœur ». Pensez y quand vous remplirez votre fiche.

Investissement et loyauté :
Quel que soit votre grade, si vous désirez rejoindre la Confrérie, il vous sera demandé un minimum d’investissement, et un maximum de loyauté.

Désirez destituer votre supérieur deux semaines après votre arrivé vous fera sans doute rire, et vous donnera des émotions fortes, mais ici nous ne sommes pas fans de la masturbation intellectuelle. Si vous postulez, réfléchissez bien à ce que ça implique et surtout soyez sûr de votre choix. La loyauté est importante pour mener à bien les events de guilde qui seront organisés, et pour que tout le monde s’y amuse sans avoir peur d’être « trahi ». Je suis consciente que la trahison est un risque dans une Confrérie, et que ce n’est pas « rp » de demander une loyauté sans faille aux membres qui y postulent.

Une explication simple : Je n’ai juste pas l’envie de dépenser mon temps à essayer de rattraper les soubresauts d’égo de certains, au détriment du temps que je pourrai mettre dans les events de guilde.

Autre point :
Il se peut que finalement la guilde ne vous plaise pas, et cela je le comprend. Nous avons tous des souhaits et des espérances différentes, cependant, si c’est pour vous lasser au bout d’un mois et devenir « pirate » ou « fleuriste » (changeant complètement de rp, un peu à la wtf), alors prenez ce genre de décision et de réflexion avant même de vouloir intégrer la Guilde. (On gagnera tous du temps.)

Ravenholdt :
Voilà plus d’un an et demi que j’ai mis au point une histoire construite pour « L’Aubergiste », une histoire liée au Domaine des Voleurs. Pour ceux qui viendraient de cet endroit là, il est tout à fait possible que vous ayez entendu parler de la Confrérie directement par le biais du « domaine ». Mais cela reste toujours des murmures.    

What'else? a écrit:

Rp, mais what else ?: 

Nous ne limitons pas les guildies, ils peuvent faire du pvp et du pve sans soucis.

Qui acceptons nous : 
Tout le monde, du moment que la motivation à rp est là (et la cohérence tout de même, les gardiens de lumière ne vivant que pour le bien en ce monde ne sont pas tolérés.)

« Mais vous êtes un peu comme une confrérie de voleur, alors si je joue paladin dans le jeu, cela est-il un problème ? » Bien sûr que non, tu peux très bien espionner dans ta bubulle de lumière au milieu du salon de quelqu’un… ahah… non, blague à part, cela n’est pas un soucis ! Vous n’êtes pas obligé d’être un « voleur » pour faire partie de la section espionnage par exemple. Et heureusement d’ailleurs !! Il y a plusieurs formes d’espionnages, comme le changement d’identité où vos outils seront plus la fourberie, et la manipulation que la lumière. Pour cela il suffit d’être un brin imaginatif. Bon nombre de membres des Crowhavens, en rp avaient une vie avant de rejoindre le Confrérie. Mais le destin, la vie, les a conduit dans des impasses ou face à des obstacles insurmontables. Et c’est à ce moment là que la Confrérie apparaît. Pour donner une seconde chance de vie. Pour donner un but dans la vie de certains. Ou pour simplement faire oublier l’ancienne.

The End a écrit:

Je suis certaine que j’oublie certaines choses. (quoi que vu la tartine ça m’étonnerait), mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me wisp en jeu ou à m’envoyer un message sur le forum. 
A très vite en jeu !

JuneG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crowhaven-kt.forumactif.com

Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1